Ombré hair / Balayage / Mèches

Nous allons prochainement créer une rubrique FAQ pour détailler toutes les subtilités de ces techniques.

OMBRÉ HAIR

Technique la plus demandée en ce moment, l’ombre hair est largement plébiscitée par les artistes, on la retrouve naturellement dans la plupart des magazines people. Appliquée sur les demi-longueurs et pointes, l’ombre hair est un éclaircissement léger destiné à apporter de la lumière à votre chevelure. Le professionnel l’applique toujours dans le sens du mouvement des cheveux, en l’adaptant à la coiffure souhaitée, pour un résultat subtil et un rendu naturel.

Avantage : on ne touche pas les racines, l’effet perdure donc dans le temps.

LE BALAYAGE / LES MECHES

Si la terminologie diffère, la technique est très similaire. Voici comment nous les différencions au salon.

Pour obtenir un effet d’éclaircissement léger, un effet fondu, discret, nous effectuons plutôt un balayage avec l’utilisation d’une poudre éclaircissante. Les reflets se fondent dans votre couleur initiale et donnent un petit coup de peps à vos longueurs, ils soulignent également votre coupe.

Avantages : Apporte relief, gainage du cheveu, volume et lumière. Il s’adapte à toutes les longueurs et textures ; il créera de la profondeur sur cheveux bouclés ou frisés, alors qu’il apportera une impression de volume à des cheveux lisses ou fins.

Les mèches correspondent à une technique volontairement plus visible. Le plus souvent, ce sont des mèches de couleur plus larges et marquées qu’un balayage, destinées à teindre certaines parties de la chevelure. Cette coloration est conseillée si vous souhaitez donner plus de caractère à votre couleur, sans pour autant la changer du tout au tout. Nous conseillons néanmoins d’éviter les différences de teintes trop appuyées, comme des mèches blondes sur des cheveux bruns, car le résultat risque de manquer d’élégance.

Avantages : Obtention d’un résultat non uniforme