Balayage / Mèches

Nous allons prochainement créer une rubrique FAQ pour détailler toutes les subtilités de ces techniques. Comme il est très demandé, nous allons commencer par aborder l’ombré hair.

OMBRÉ HAIR – TIE AND DYE – SOMBRE HAIR

L’ombre hair, le plus demandé en ce moment, est un dégradé coloré, qui apporte de la lumière à votre chevelure. Le plus souvent, il consiste en un éclaircissement progressif de la couleur des racines jusqu’aux pointes… mais l’inverse est possible. On l’applique toujours dans le sens du mouvement des cheveux pour un résultat léger et d’aspect naturel. Avantage : on ne touche pas les racines

Il existe aussi le tie and dye : le but est d’éclaircir les cheveux en allant vers les pointes, dans un dégradé naturel.  Cette coloration cheveux part du foncé au clair.

Et le sombre hair qui donne un coup de soleil à votre coiffure, tout en ayant un résultat fondu, donc naturel. Cette technique n’est pas uniquement réservée aux cheveux blonds.

LE BALAYAGE 

C’est une coloration partielle qui consiste à teindre certaines parties de la chevelure par mèches fines. Les reflets se fondent dans votre couleur initiale pour donner un coup de peps à vos longueurs et souligner votre coupe. Il s’adapte à toutes les longueurs et les textures : il créera de la profondeur sur cheveux bouclés ou frisés, alors qu’il apportera une impression de volume à des cheveux lisses ou fins.

LES MECHES

Cette technique consiste à créer des reflets pour illuminer votre chevelure. Cependant, les mèches colorées sont beaucoup plus larges et marquées qu’un balayage afin de créer davantage de contraste avec votre base. Le rendu peut tout de même être naturel : c’est à vous de choisir l’intensité de vos mèches. Cette coloration est conseillée si vous souhaitez donner plus de caractère à votre couleur, sans pour autant la changer du tout au tout. Notre conseil : évitez les différences de teintes trop appuyées, comme des mèches blondes sur des cheveux bruns car le résultat risque de manquer d’élégance.