L'équipe

Au salon A l’hair libre, l’accent est mis sur le conseil et la compréhension des besoins du client. Analyser la forme de votre visage, le grain de votre peau, la couleur de vos yeux ou votre personnalité sont autant d’étapes que suivent les professionnelles du salon. Elles sauront trouver ce qui convient le mieux à vos cheveux, leur donner du corps, de la matière et de la brillance.

2019-10 portrait Sabrina

Sabrina

« Je travaille depuis plus de 30 ans dans le métier de la coiffure. Mes différentes expériences et ma sensibilité pour les produits sains m’ont naturellement conduite, en 2011, à créer ce salon dédié au bien-être des cheveux par l’utilisation de produits exclusivement végétal ou bio.

Eviter l’utilisation des produits capillaires chimiques s’intègre, pour moi, dans une démarche plus globale de développement durable, un mode de vie que j’ai finalement intégré depuis longtemps. Par ce geste simple, nous pouvons manifester notre prise de conscience, nous faisons un pas de côté, un geste écoresponsable pour la planète comme pour nous-mêmes.

Je suis véritablement passionnée par le sujet et suis en quête permanente de nouveaux produits, toujours plus purs, toujours plus sains. Je fais également le maximum pour offrir le meilleur rapport qualité-prix à mes clients. A ma petite échelle, j’essaie d’œuvrer pour le bien commun en sensibilisant les clients sur le gain considérable des produits naturels ou bio sur la beauté de leur cheveu et sur leur santé en général.

Par ailleurs, je mets l’accent sur un aspect moins évident pour vous, clients, mais tout aussi important pour la réussite de votre coiffure : le conseil personnalisé basé sur l’analyse de votre visage (détails plus bas, dans la section Equipe). J’ai suivi pour cela une formation de morpho-psychologie, puis ai initié mon équipe à ce travail spécifique ».

Salon de Vincennes

Jessica

« J’avais 6 ans lorsque j’ai annoncé à mes parents que je souhaitais être coiffeuse ;p Bien sûr, à cet âge, ils ne pensaient pas que je garderai ce métier en tête. Pourtant, cela fait plus de 20 ans que cette vocation ne m’a pas quittée et ce métier est toujours le plus beau à mes yeux. Donner, partager, apporter l’essentiel c’est-à-dire du bien être, permettre au client d’avoir une bonne image de lui, voir le sourire d’une cliente quand elle sort du salon… autant de moments dans la journée qui me donnent le sentiment d’être utile. Ce métier, c’est vraiment ma passion ! «  

Maryline

« Etre coiffeuse dans le naturel et bio, c’est s’engager ! C’est souhaiter exercer son métier autrement, durablement, en respectant la nature, mais aussi la santé des clients comme la nôtre. C’est aussi avoir le sens artistique, savoir communiquer, être particulièrement à l’écoute. C’est choisir d’embellir vos chevelures en leur donnant santé, brillance et bien être. Voilà mes convictions ! »

Salon de Charenton

Portrait Gorica

Gorica

« De nature dynamique et sensible, j’aime l’échange et le partage avec les personnes qui m’entourent ; je garde toujours le sourire. Passionnée par mon métier depuis plus de 30 ans, je suis désormais prête à relever un nouveau défi, le travail avec des produits végétal et bio. Ils sont meilleurs pour nous et pour la planète. Moi qui adore la nature, ce serait trop dommage de ne plus pouvoir profiter de ses douceurs et merveilles ». 

portrait Lydia

Lydia

« Coiffeuse-technicienne depuis 15 ans, très passionnée par mon métier et la relation clientèle, j’aime aussi la mode et le maquillage et suis une sorte de fashionista dans l’âme. Devenue moi-même allergique à la chimie, je suis ravie, aujourd’hui, de travailler avec des produits naturels et je ne peux que conseiller à tous d’utiliser ces solutions saines. Une belle aventure pour moi, mon bien-être et celui des clients !« 

Margot

« Discrète, rêveuse et militante pour la cause animale, j’ai su dès l’âge de 10 ans que je serai coiffeuse. Titulaire du CAP coiffure, j’ai intégré le salon de Sabrina en 2018, dans l’objectif de terminer mon apprentissage par la réussite de mon BP. J’ai ainsi eu le bonheur d’y découvrir les produits naturels et bio. J’appartiens à une génération qui se mobilise pour la protection de l’environnement, c’est donc important pour moi de travailler dans ce salon qui utilise des colorations végétales et des produits bio ».

Travail d'équipe

Mai 2020 - Atelier de réouverture en période de covid-19

L’équipe des 2 salons (Manon, Margot, Gorica, Lydia, Christine et Sabrina) se prépare à mettre en place les mesures d’hygiène pour l’accueil des clients dans les meilleurs conditions.

 

Févier 2020 - Atelier d'intelligence collective avec la nouvelle équipe de Charenton

L’équipe de Charenton (Sabrina, Gorica et Anne) ont le plaisir de vous accueillir dans le nouveau salon de Charenton.